Mon premier pas en magasin bio !

Je ne fréquente pas les magasins bio, je sais que ça existe et je fais déjà des efforts de consommation au supermarché (viande et oeufs bio exclusivement, sans compter le lait maternisé de Bébémar) mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée, même si la démarche m’interpelle de plus en plus. En effet, le bio promet une qualité (sans pesticides, sans hormones) mais aussi garantit une démarche de respect envers l’animal qui nous aide dans la production d’un produit et envers l’environnement. Les sigles et tampons sont très nombreux, les cahiers d’exigences sont tous différents et changent selon les pays. Il est assez dur de s’y retrouver mais je compte bien m’améliorer. Pour le moment, j’ai décidé de faire confiance dans un premier temps à l’enseigne bio des magasins.

C’est pourquoi hier j’ai décidé de franchir le pas et d’entrer dans un magasin « Vivre bio » de ma ville. Première constatation : les produits de droguerie/cosmétique ne sont pas si chers que ça finalement. Par contre, le frais et les légumes c’est une autre histoire. J’ai donc passé une bonne heure à tout regarder (et croyez-moi, ce magasin n’a pas la taille d’un Auchan) et me décider pour quelques articles que je vous présente aujourd’hui. Vous les verrez réapparaitre dans d’autres articles plus pointus par la suite.

                             DSC00183 DSC00182

Holle, Bouillie bio pour bébé aux 3 céréales

Lunacopine, taille 2 

Douce Nature, Fleur de shampoing pour cheveux secs

J’ai donc choisi ces trois articles pour des raisons très simples : la bouillie est pour mon Bébémar de 7 mois qui commence à manger des céréales (pâtes, riz, maïs, quinoa, etc), la Lunacopine est une coupe menstruelle qui remplace les tampons et serviettes : plus de gaspillage, plus de naturel et de respect de mon corps, et enfin le shampoing solide présente l’avantage d’être totalement naturel avec une toute petite compo, un unique emballage qui se recycle et surtout une durée de vie incroyable.

Je reviendrais vous parler de tous ces produits une fois testés 🙂 Ils entrent tous dans cette démarche de respect que j’essaie de faire réflexe et s’intègre parfaitement dans ma maison.

Vivre BIO « La Maison Vitale » 

Vivre-bio-strasbourg

Publicités

5 commentaires sur « Mon premier pas en magasin bio ! »

  1. coucou, génial que tu t’y mettes… le bio c’est bien , mais y’a aussi du n’importe quoi (comme trouver du frais hors saison qui vient de l’autre bout de monde alros qu’on peut en avoir en france par saison !!! ça n’a plus d’intérêt…).
    essaie de trouver près de chez toi des ptits maraichers, tu as un contact avec le producteur, c’ets super sympa et tu sais qui tu fais vivre et ce que tu manges. nous on des gens qui font ça, dans des yourte, on le svois bosser, ils sont cool. nous qui detestons les supermarchés, quel bonheur d’y aller, les enfants sont toujours les bienvenus en plus (contrairement au supermarché lol)…
    regarde sur la ruche qui dit oui, c’ets une asso de consommateurs bio, ça peut déjà t’aidée: https://laruchequiditoui.fr/fr

    c’est vria que le problème c’ets souvent le prix mais on peut trouver de quoi réduire nos dépenses autrement, (nous depuis qu’on fait attention à notre alimentation, mode de vie, on mange local et de saison au plus possible, que du frais, y’a plein de choses que l’on a enlevé et mine de rien on y gagne donc ça nous permet d’acheter meilleur, et on contrôle plus aussi, on évite le gaspillage à mort!!)

    hâte que nous en dises plus pour tes produits quand tu les auras testés!!

    J'aime

    1. Je vais en parler bientot mais je suis en panier local depuis un an 😉 un panier de légumes toutes les semaines pour une modique somme et nous n’achetons plus du tout en supermarché 😀 La ruche qui dit oui, je n’aime pas trop … Et pour les maraichers, il faut vraiment que je me renseigne 😀 merci beaucouuuuup

      J'aime

  2. c’ets génial, ça j’irais lire ton article tout à l’heure. j’ai des amis qui se lancent dans le maraîchage bio, ou plutôt le label « nature et progrès » c’ets encore plus poussé que le bio et ils vont faire des paniers aussi 🙂

    pourquoi tu n’aimes pas la ruche qui dit oui? je n’y suis jamais allé car on a ce qu’il faut à côté de chez nous, des supers maraîchers bio mais je trouvait ça sympa le principe de la ruche.

    Aimé par 1 personne

    1. Nature et progrès, c’est génial !! J’en prends autant que possible 😉 C’est génial pour tes amis !

      Je n’aime pas car il faut commander sur le net, c’est un peu cher je trouve. Après, c’est une très belle initiative mais ça ne me correspond pas du tout 🙂

      J'aime

  3. Le bio c’est top ! J’achète mes fruits secs et fruits à coques en vrac dans un magasin bio, quelques autres produits alimentaires et sinon tous mes cosmétiques ! La cup tu verras c’est génial !! Une libération 🙂
    Pour ce qui est des fruits et légumes, je préfère aller au marché les producteurs bio vendent moins cher qu’en magasin bio, et le must ce sont même les cueillettes/maraîchers bio il y en a de plus en plus et les prix sont imbattables pour des produits locaux, de saison et de qualité ! J’en ai eu pour 11e pour 500gr de fraises, une botte d’ail nouveau, une d’échalotes nouvelles, une de radis, 600gr de pommes de terres, de la roquette, un bouquet de basilic et des abricots ! Soit une misères quoi 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s