La cape de portage pour les nuls

Je suis une portage addict, pour le plus grand bonheur de bébé 🙂 Papa et moi portons quotidiennement depuis 10 mois maintenant, au départ pour l’apaiser et l’aider à traverser la peur d’être seul après 9 mois dans mon ventre et petit à petit une vraie relation avec le portage s’est opérée. C’est devenu un plaisir, un moyen d’apaiser, de donner les câlins après une journée de crèche, d’aider bébé qui a peur du monde en ce moment. Dès qu’il nous voit mettre le porte bébé, hop les sourires et il se précipite dans nos jambes !

Automne/hiver (alsacien) arrivant, je me sens mal à l’aise face au vent et à ses petites jambes exposées. Je me mets donc en quête d’une couverture/cape/manteau de portage et ohlalala les PRIX. On va tout de suite vers des centaines d’euros et je n’ai clairement pas le budget … Mais étant archinulle en couture, j’appréhendais de le faire moi-même.

Je suis tombée sur ce tuto : Tuto cape de portage, seul tuto du web qui a été maintes fois repris (Couverture de portage). Mais encore trop de couture … Qu’à cela ne tienne, je décide de faire à ma sauce et mes besoins. Je souhaite une barrière contre le vent car bébé a mon manteau qui entoure les côtés et est en petite polaire contre moi, avec bonnet s’il faut.

12063902_10208182429148079_1103494142_n

Voilà le résultat ! Je suis très très contente et bébé aussi visiblement 😀

Place au tuto :

  • Prendre un plaid polaire, ici le plaid Hema que j’avais acheté à sa naissance et que j’aime d’amour. Le redécouper aux dimensions 70 X 80 cm.
  • Faire une découpe des angles en pliant la couverture à la verticale. Compter 25 cm depuis la pliure et 70 cm depuis le coin inférieur (il y a une très belle image sur le tuto initial).

P1050005

  • Prendre un ruban et en faire deux bouts de taille égale que l’on nouera dans son dos, tel un tablier. Coudre avec des points très simples. Le mien est un peu moche mais que voulez-vous, je me suis appliquée en plus de ça 😀

P1050002

  • Confectionner le collier avec un ruban élastique et deux clips (ici des clips à rideaux). Coudre très simplement le ruban refermé sur les clips.

P1050004

ET VOILA !

P1050003 P1050001

La cape est très longue, ce qui fait que je peux avec mon grand bébé de 10 mois faire passer le bas de la cape sous ses pied afin de faire comme un sac et nouer derrière moi !

4 commentaires sur « La cape de portage pour les nuls »

  1. Je suis en écharpe pour le portage donc été comme hiver elle a tout le temps chaud XD moi avec cependant je dois trouver un moyen de la mettre en portage dos car devant c’est un peu relou pour une puce qui veut tout voir XD De toute façon c’est comme ça que ça fonctionne, faire soi-même est toujours mieux ^^, mon écharpe c’est du fait main par ma soeur et elle a connu 2 bébés (dont une portée jusqu’à ses 1an et demi, le deuxième bon il a vite atteint les 10kg à 8mois donc on repassera lol)

    J'aime

    1. Oui j’aime énormément l’écharpe aussi mais le porte bébé physio est tellement plus simple et pratique que nous l’avons définitivement adopté 😀 Tu peux aussi la mettre en dos avec l’écharpe, tu n’y arrives pas ?

      J'aime

Laisser un commentaire

