La douleur des un an

Et voilà, mon petit bébé a eu un an … Je pensais à ce jour avec énormément de joie et d’impatience, je me réjouissais de lui souhaiter joyeux anniversaire et de le voir souffler sa bougie. Ça me trottait dans la tête depuis des semaines ! Je réfléchissais au gâteau, à son cadeau, à la décoration 🙂

Seulement, sur le chemin du retour à la maison la veille du grand jour, je me retrouve seule à sangloter dans le tram. Rien qu’à l’idée de passer ma dernière soirée avec lui avant son premier anniversaire, j’ai fondu en larmes. Et oui, ce moment de félicité m’a terrorisé.

Pour la première fois, j’ai compris que depuis presque un an, chaque soir, je disais au revoir à un Martial qui n’existera plus jamais. Ce nouveau-né est dans mon coeur à jamais et surtout dans mes souvenirs. Je ne me sentais pas prête à lui dire au revoir encore une fois. Je l’aime tellement, j’aimerais que chaque Martial que j’ai connu soit toujours là, autour de moi, que je puisse encore les toucher.

J’ai beau savoir que l’action du temps fabrique un magnifique petit garçon que je trouve si extraordinaire, hier soir ça m’a meurtri le cœur de voir le temps passer.

Pour au moins la centième fois cette année, Martial m’a encore fait grandir. Etre une maman est si compliqué, tous ses sentiments, toutes ses peurs. Oui, j’ai peur de ce temps qui court et me donne l’impression de voler mon enfant chaque jour, j’ai peur d’oublier, j’ai peur de le sentir loin de moi. J’ai encore 17 ans pour maîtriser ce tourbillon, espérons 🙂

En tout cas, aujourd’hui, ça va mieux. Joyeux anniversaire mon amour.

2 commentaires sur « La douleur des un an »

  1. C’est trop touchant ta manière de le dire !
    L’autre soir en faisant un câlin à Hélio je me disais qu’un jour il sera un adulte. Qu’il ne pourra pas toujours rester un petit bébé comme maintenant. C’est étrange comme pensée et pourtant…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

