Max Fix II : le test !

A la naissance de Bébémar, nous avions opté pour un siège auto choisi en boutique avec vendeur très motivé : le Opal de BébéConfort (dos à la route jusque 13 kg puis face à la route). A l’époque je n’avais pas regardé les crash tests et je pensais suivre la loi française (face à la route dès 9 kg) puisqu’elle est censée protéger les citoyens. Que je croyais …

Par hasard, en surfant sur des sites/blogs d’éducations « alternatives » (ma passion du dimanche haha), je suis tombée sur les préceptes de Sécurange et ce fut une révélation ! 

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un site internet fait par une maman très à la page sur la sécurité en voiture et qui a contribué à rendre accessible aux Français les recommandations (très intelligentes) de nos voisins du Nord 😉 Il est donc recommandé de garder son enfant le plus longtemps en dos à la route. D’après les institutions médicales 2 ans minimum et 4 ans dans l’idéal, mais on peut continuer 5, 6 ans !

Bienvenue dans le Rear Facing et c’est 5 fois plus sûr 😉 En Suède, le meilleur pays aux meilleurs résultats question sécurité sur la route, les enfants voyagent jusque 4/5 ans en dos à la route et ça ne pose de problèmes à personne. Même pas les enfants (qui par ailleurs profitent mieux du paysage dos à la route ;)).

La vidéo parle d’elle-même !

Nous avons donc décidé de changer de siège auto quand nous changerions de voiture (il nous fallait une Isofix) et chose faite depuis octobre !

Parlons donc du Max Fix II de Britax. 

max-fix_ii_stonegrey_02_infantinsert_br_2014_rt_72dpi_2000x2000

  • Groupe 0+/1, de la naissance jusque 18kg
  • Isofix
  • Choc frontal : bon, choc latéral : satisfaisant
  • Il détient le Plus Test suédois (test le plus strict et dur au monde)
  • Poids : 12.2 kg
    Dimensions : H 78 x l 45 x P 53 cm
  • Entre 350€ et 450€

Ce siège demande des banquettes peu inclinées (comme celles de la C3) car Bébé sera vite trop assis et sa tête basculera vers l’avant quand il dort. Ici, aucun problème à ce niveau.

Ce que nous apprécions le plus c’est la hauteur du siège : très haut, bébé voit absolument tout et ne pleure plus (deux mois de hurlements dans le Opal, on vient donc de comprendre le pourquoi du comment). Bébé est parfaitement installé, le siège est très stable et ne prend pas tant de place. Je craignais que le passager n’ait plus de place car le siège est vachement massif mais ça passe sans souci dans notre petite C3 !

Que du bon dans ce siège, j’espère qu’il nous durera longtemps mais il n’y a pas de raison. Bébé a 13 mois et 10kg, nous avons encore le temps 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s