Un jour, un test – La planche à serrures

Nouvelle rubrique : un jour, un test 🙂 Chaque jour, comme vous l’avez sûrement deviné, je posterai ici un test de puériculture, de jouet, de livre, de recette, etc. Un post quotidien pour s’attarder sur des petites choses et un post chaque dimanche pour bavarder autour de grandes (ou moins grandes) questions !

P1050309

Today, on s’attarde sur la planche à serrures de Melissa & Doug. Trouvée sur Amazon, elle est un de nos cadeaux de Noël pour notre fils de 13 mois. Le principe est simple, on a une planche de bois plutôt lourde et grande avec 6 serrures différentes sur des petites portes qui cachent un nombre précis d’animaux (porte 5 = 5 grenouilles).

P1050308

Cette planche est devenu en quelques semaines un indispensable ! Bébé y retourne constamment, touche les serrures, en déjoué quelques-unes, tentent avec les plus compliquées mais n’y parvient pas encore. Que de silence, de concentration et de geste précis 😀 et pendant minimum 15 minutes s’il vous plaît !

Belle qualité, belles finitions, les serrures sont lourdes et solides. Je sais que ce jouet va rester très longtemps dans la chambre de bébé et l’accompagner dans ses découvertes. Par ailleurs, le jeu est indiqué 3+ (pour les enfants de 3 ans) mais je préfère l’introduire rapidement (ici, 13 mois) car c’est un jeu que l’on peut toucher, que l’on s’approprie avec le temps et les évolutions de l’enfant. Quand il grandit, c’est les couleurs que l’on peut aborder (« Tu ouvres la porte jaune s’il te plait ? ») ou bien les chiffres (« on compte les chats ? »).

En somme, je recommande encore et encore 😀 je l’ai même acheté pour une connaissance !

 

Publicités

Un commentaire sur « Un jour, un test – La planche à serrures »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s