Benoît Charlat, le dessinateur des enfants

Avec la naissance de mon premier enfant, je me suis trouvée de nouvelles passions : le siège auto (mon mec devenait fou quand on en a changé tellement je ne parlais que de ça parce que ça m’intéresse TANT), le portage, l’éducation bienveillante et les LIVRES pour enfants 😀

P1050340

Ce soir, ce sera l’histoire d’un coup de cœur incroyable pour Benoît Charlat. Vous avez sûrement déjà croisé ses livres, arrêtez vous et prenez les 😀 Il a un grand personnage : ce petit oiseau (canard ?!) qui ne fait rien sauf mettre en scène des objets dans des situations incroyables et adorables et ce, sur une grosse vingtaine de pages (on aime les livres qui durent un peu ici).

Pour le moment nous avons lu Chaussures, Fleur et Bulldozer (notre préféré, je vais bientôt l’acheter) et je dois dire que ce Ballon me fait mourir de rire, comme d’habitude  :D.

C’est drôle, mignon, intelligent et didactique ! Un livre qui conviendra aux plus petits grâce à son format en carton et qui fera rire et se questionner les plus grands.

Je valide encore et encore.

Alors, vous connaissez ? Vous aimez ?

P1050343P1050342P1050341P1050344

Laisser un commentaire

